Skip to main content

LAS RAMBLAS et LORCA

Article du | 24 aout 1944 |
HOMMAGE À BARCELONE, 19 AOÛT 1936 – 17 AOÛT 2017 17 août 2017 : la Rambla de Barcelone est jonchée de fleurs humaines écrasées. 19 août 1936, Federico García Lorca est assassiné. Aujourd’hui plus que jamais, il nous parle encore : « …Les fleurs de la rue la plus joyeuse du monde, la rue où vivent ensemble à la fois les quatre saisons de l’année, l’unique rue de la terre dont j’aimerais qu’elle ne finisse jamais, riche de sonorités, abondante de brises, belle de rencontres, antique de sang : Rambla de Barcelone. » 17 de agosto de 2017 : la Rambla de Barcelona esta cubierta de flores humanas machacadas. 19 de agosto 1936 : asesinan a Federico García Lorca. Hoy mas que nunca, aún nos habla : « …Las flores de la calle más alegre del mundo. La calle donde viven juntas a la vez las cuatro estaciones del año, la única calle de la tierra que yo desearía no se acabara nunca, rica en sonidos, abundante en brisas, hermosa de encuentros, antigua de sangre : la Rambla de Barcelona. » Federico García Lorca Prosa 1 – Obras VI ». A  proposito de « Doña Rosita la soltera » au 2ème paragraphe de « Señoras y Señores »
LORCA ALBERTI SALINAS SUR LES RAMBLAS
LORCA ALBERTI SALINAS SUR LES RAMBLAS

HOMMAGE À BARCELONE,
19 AOÛT 1936 – 17 AOÛT 2017

17 août 2017 : la Rambla de Barcelone est jonchée de fleurs humaines écrasées.
19 août 1936, Federico García Lorca est assassiné. Aujourd’hui plus que jamais, il nous parle encore :

« …Les fleurs de la rue la plus joyeuse du monde, la rue où vivent ensemble à la fois les quatre saisons de l’année, l’unique rue de la terre dont j’aimerais qu’elle ne finisse jamais, riche de sonorités, abondante de brises, belle de rencontres, antique de sang : Rambla de Barcelone. »

17 de agosto de 2017 : la Rambla de Barcelona esta cubierta de flores humanas machacadas.
19 de agosto 1936 : asesinan a Federico García Lorca. Hoy mas que nunca, aún nos habla :

« …Las flores de la calle más alegre del mundo. La calle donde viven juntas a la vez las cuatro estaciones del año, la única calle de la tierra que yo desearía no se acabara nunca, rica en sonidos, abundante en brisas, hermosa de encuentros, antigua de sangre : la Rambla de Barcelona. »

Federico García Lorca

Prosa 1 – Obras VI ».
A  proposito de « Doña Rosita la soltera »
au 2ème paragraphe de « Señoras y Señores »

LORCA ALBERTI SALINAS SUR LES RAMBLAS
LORCA ALBERTI SALINAS SUR LES RAMBLAS
Mots-clefs :
Partager cet article :
Haut de page