Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 
Accueil > Documents et pédagogie > Souvenir & Commémorations > Musique & Spectacles > Concert de Serge UTGÉ ROYO du 22 juin 2014
.

Le dimanche 22 juin, dans la salle du théâtre "L’Européen" à Paris, un concert de l’auteur-compositeur-interprète Serge Utgé-Royo a marqué le lancement d’une série d’initiatives estivales organisées par l’association "24 août 1944".
Fils de républicains espagnols, son père était anarchiste catalan et sa mère socialiste castillane, exilés au moment de la "Retirada", Serge Utgé-Royo a présenté pour l’occasion son dernier disque "Mémoires ibériques, chanter pour les miens", qui inclut une chanson hommage aux républicains espagnols qui combattirent dans la "Nueve".

JPEG - 39 ko
Ce 22 Juin, pour son anniversaire, Serge UTGÉ ROYO recevait le portrait de German Arrue, combattant de la Nueve, qu’il interprétera dans le spectacle du 22 Août à la Parole Errante


JPEG - 179.1 ko
Cristine Hudin présente Juan Chica-Ventura, artiste-peintre auteur des portraits des hommes de la Nueve Artiste
JPEG - 51.7 ko
Intervention des intermittents du spectacle, invités à présenter leur lutte
Portfolio


Photos : Eugenio Prieto