Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 
Accueil > L’association > CAMARÓN DE LA ISLA, le plus grand chanteur de (...)

CAMARÓN DE LA ISLA
SAMEDI 21 JUILLET 2018 À PARTIR DE 13H 30
sur les Chroniques rebelles
de Radio libertaire, 89.4 FM
et en direct sur internet : www.radio-libertaire.net

.

CAMARÓN DE LA ISLA Reportages sur le chanteur de flamenco

Camarón de la Isla (1950-1992) est sans doute le plus grand chanteur de flamenco de tous les temps. Gitan de la Baie de Cadix et fier de ses racines, il s’est produit dès l’enfance sur les scènes andalouses. Mais c’est sa rencontre à Madrid avec le guitariste Paco de Lucia qui va révolutionner le cours du flamenco contemporain. L’Espagne du franquisme retient son souffle à chacune de leurs créations. Après la fin de la dictature, Camarón pousse encore plus loin ses audaces, chantant Garcia Lorca comme Omar Khayyam, fusionnant une galaxie d’influences (rock, blues et jazz) jusqu’alors étrangères à l’univers du flamenco.
À San Fernando et Séville, rencontres avec Patricia Galera, Lolo Picardo, propriétaire de la Venta de Vargas, la taverne où il commença à chanter, et Ricardo Pachón, compositeur et producteur de l’album La Leyenda del Tiempo, l’œuvre majeur de Camarón.

SAMEDI 21 JUILLET 2018 À PARTIR DE 13H 30
sur les Chroniques rebelles
de Radio libertaire, 89.4 FM
et en direct sur internet : www.radio-libertaire.net

Portfolio