Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 

5 articles.

Cette page en affiche 5

Année 2016, Sensibilisés par leur professeur d’espagnol Madame Annie Fiore, secondée de l’ensemble du corps enseignant, les collégiens de troisième cette année (...)

 

Le 19 novembre, des élèves de 1ère ES du Microlycée de Vitry sur Seine, assistaient au spectacle sur la Nueve au 20e théâtre. Témoignage d’un élève. LA NUEVE (...)

 

Le 23 février 2017, les professeures d’espagnol du Lycée Marie Laurencin à Mennecy ont organisé, une journée sur la présence des antifascistes espagnols dans la (...)

 

À l’initiative de leur professeur, Mme Annie Fiore, les élèves de 3è du collège La Chênaie de Mouans Sartoux (Alpes-Maritimes) ont rédigé des poèmes sur le thème (...)

 

Le 11 février dernier, des membres de l’association du 24 août ont rencontré des élèves de l’école alsacienne. Cet échange s’est fait à l’issue d’un travail (...)